Shopping Cart
Subtotal
Taxes
Shipping
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Rotary Club Hannut-Waremme

L'EMBLEME

L’emblème du Rotary a toujours été une roue.

Le premier dessin fut réalisé par un Rotarien de Chicago, Montague BEAR, graveur de son état. Il s’agissait d’une simple roue de wagon accompagnée de quelques traits symbolisant la poussière et le mouvement.

Cette roue devait illustrer l’idée de civilisation et de mouvement.

La majorité des publications et papiers à en-tête des premiers clubs portaient également une roue de wagon.

En 1922, on décida que tous les Rotary clubs adopteraient un insigne unique qui serait l’emblème exclusif des Rotariens.

Et en 1923, la roue d’engrenage que nous connaissons, dotée de 24 dents et 6 rayons, fut adoptée par « l’Association du Rotary International ».

Un groupe d’ingénieurs ayant fait remarquer que cette roue n’était pas, mécaniquement parlant, opérationnelle sans l’addition d’une rainure de clavetage en son centre pour la relier à son essieu, on ajouta la même année cette rainure de clavetage au modèle qui allait devenir l’emblème officiel du Rotary International.